CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les clans vampiriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 30
Expérience : 120
Pax Romana : 960

MessageJeu 30 Juin - 23:00

Nom du clan : Chantemort

Le clan Chantemort est un des plus vieux clans de vampires ayant jamais foulé le monde de la nuit. Il fut crée à l'initiative d'un frère, Bell, et de sa sœur, Maria, qui de par leur ambition souhaitaient modeler la société vampirique à leur guise. Maria, la grande-sœur, avait la particularité de pouvoir relever les morts grâce à son chant qui, dicté dans une langue séculaire, n'avait de limite que le souffle de la sang-pure.

Le frère, Bell, vit alors une occasion de démarquer leur fratrie du reste des autres clans. Il étudia avec assiduité la jusqu'ici incomprise magie de la mort, et devint un nécromancien hors-pair. Il partagea son savoir avec sa sœur, et tout deux se forgèrent une réputation, même au sein des autres sang-purs. Au fil des générations, plusieurs particularités ponctuèrent l'histoire du clan : Le clan n'accepta, et ce pas une seule fois, de créer un demi-sang voué aux Chantemort. Le chant nécrotique, phénomène notable mais incompris, ne se transmit qu'aux individus féminins de la famille, et c'est ainsi que le clan perdura.

Plus tard, environ deux cent ans avant la révolution Ombrenuit, le Clan Chantemort entra en guerre. Plusieurs petits clans tribaux de vampires, principalement les Viçâbres, et la meute des Écorcheurs, furent lassés des insurrections ratées sur les terres des chanteurs et forma une coalition pour en piller les ressources. Avec seulement une trentaine de sang-purs, le clan vint à bout des centaines de demi-sang qui, proches des noces sanglantes, en voulaient à leur patrimoine. La guerre fut un coup dur pour le clan, et il resta dans sa torpeur pendant un long laps de temps, affaibli par son combat perpétuel contre les sauvages.

Aujourd'hui, à cause des problèmes de succession et le manque de moyen, le Clan Chantemort est réduit au faible nombre de sept sang-purs. Le dirigeant actuel, Esias Bell IV Chantemort, est à la tête du pouvoir politique, et guide sa famille aux côtés de sa sœur, de son oncle et de ses cousines. Malgré leur affaiblissement, ils siègent néanmoins au nouveau conseil, et disposent d'excellents maîtres dans l'art de la magie de mort. De plus, la localisation de leur lieu familial principal est gardé secret pour tous les autres clans. Bien qu'acculés, le clan voit dans cet ère une occasion de se redresser, et d'enfin goûter à la gloire d'antan.

Membres du clan :

Esias Bell IV Chantemort → Dirigeant du clan (387 ans)
Anna II Chantemort (Sœur) → Mariée à Edgar (247 ans)
Edgar III Chantemort (Frère) → Marié à Anna (247 ans)
Eol I Chantemort (Neveu) → Fils d'Edgar et Anna (11 ans)

Efrit Mavaros I Chantemort (Oncle) → Général Garde-Tombe (359 ans)
Mela I Chantemort (Cousine) → Châtelaine (268 ans)
Winter I Chantemort (Cousine) → Apprentie de Bell (92 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 72
Expérience : 155
Pax Romana : 2232

MessageVen 1 Juil - 0:29

Nom du clan : Croc-de-Sang

Ce clan fut autrefois dirigé par Elen Altylas "Croc-de-Sang". Pour la petite histoire, ce Sang-pur a massacré son entière famille en s'attirant les faveurs de son peuple de Demi-sang, et ainsi prendre le pouvoir. Ce malencontreux accident - un incendie diurne qui frappa les Anciens de plein fouet - effaça toute trace du passé d'Elen. Le nom de son clan d'origine demeure, encore aujourd'hui, enseveli sous les cendres du coup d'état. Son surnom de « Croc-de-Sang » lui a été donné par ses pairs à cause de son goût du fer (et des globules rouges), et de son agressivité au combat. Il fut très célèbre pour son sadisme, sa sauvagerie, et son humour si... particulier.

La château où ils siégeaient autrefois, au Nord, a été réduit en cendres par Feygor, celui-ci ayant profité du jour pour les attaquer par surprise. Quelques vampires ont bien réussi à échapper aux flammes, mais le plus gros des troupes a, hélas, recouvert la forêt alentours d'un parterre de cendres fumantes.

À l'image de son peuple, Elen Altylas succomba à l'attaque.

Les valeurs du clan sont : la fierté, le sang et le meurtre. Dans la forme, le clan se rapproche davantage d'une tribu sauvage que d'une société modèle. Dans le fond, Elen régnait en maître dans ce chaos ambiant, et ses serviteurs l’élevaient au rang de modèle quasi-divin à suivre, respecté de tous. Après sa mort, Grin Ohle reprit le flambeau et fit tout en son possible pour redorer la gloire de son ancien maître.

Les Demi-sangs ne portent pas le nom de "Croc-de-Sang". Ils gardent leurs noms de jeunesse. Elen imposait cela pour qu'ils souffrent de nostalgie envers la vie ; de ce fait, Grin a gardé les préceptes du Sang-pur, et les applique encore aujourd'hui.

Le clan a beaucoup évolué depuis la destruction du manoir d'Elen Altylas. En effet, Hellion West a pu retrouver Grin Ohle, qui menait les derniers survivants Croc-de-sang. Grâce à cette alliance et à l'aide d'Alnédra, sa sœur de sang, et de son apprenti, Eldaren, ils ont pu commencer à construire leur société de Demi-sang. Depuis lors, ils maintiennent des liens étroits avec la famille Ombrenuit, les deux clans ayant été alliés durant la "guerre civile" qui opposait les deux frères : Malazir et Nostraris. Ce dernier est, à ce jour, un bon ami du Sang-Mêlé.

Le clan a pour crédo de rendre hommage à leur ancien maître Elen Altylas "Croc-de-sang". Le trio Grin-Hellion-Alnédra rallient les vampires du clan à cette nouvelle cause, la plupart ayant retrouvé leur vie de chasseur solitaire. Ça se traduit par la reproduction du « Cercle » dans lequel l'ordre hiérarchique du clan est établi (au combat), ainsi que la mise en place d'une « Salle Rouge » où des humains sont maintenus en vie en guise de réserve de sang. De même, ils ont toujours leur vieille habitude de relâcher les Impurs en plein jour pour qu'ils disparaissent en cendres. Le combat, la fierté, et le sang, sont toujours les principales fonctions du clan, même si le temps a érodé le tout.

Cela fait une vingtaine d'années que la bataille de la maison Ombrenuit ébranla la société vampirique. Désormais, Grin Ohle est aux commandes du clan, étant le plus vieux vampire Croc-de-Sang. Néanmoins, Hellion et Alnédra ont des postes importants : Alnédra avait à l'époque une place de prestige, et un âge tout aussi vénérable ; tandis qu'Hellion est l'intermédiaire primordial à l'alliance avec le clan Ombrenuit, et un stratège nécessaire à la survie du clan dans cet âge moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les clans vampiriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret World :: Coulisses :: Le Chenil :: Demeure Weaver-