CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 60
Expérience : 80
Pax Romana : 0

MessageLun 6 Juil - 4:09

Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.

TRANSMISSION – activation du signal de Yeouiju – RÉCEPTION – activation de la fréquence de Heï’an Zhuan – TÉLÉCHARGEMENT – activation du lexique de la Saga des Ténèbres – NUL ET NON AVENU DANS LES PAYS QUI L’INTERDISENT – activation du protocole du roi Munmu – NOS PRIX SONT DÉMENTS – activation de la cadence de l’effet papillon – ABONNEZ-VOUS AU CHAOS – le spectre vert – TÉMOIGNAGE – Le Dragon.

Avant Gaïa, il y avait le chaos.

Un homme saute du haut d’une falaise, en battant des bras jusqu’en bas. De l’autre côté du monde, un cycle lunaire plus tard, un tsunami ravage une ville côtière. Qu’est-ce qui relie ces deux évènements ? Le mouvement des bras du sauteur ? Son cri de désespoir brusquement interrompu par sa vélocité terminale ? La composition chimique de l’encre sur la lettre qu’il a laissé derrière lui ? La lumière réfractée dans les larmes de celle qui l’a lue ? Ou le motif de Rorschach que son sang a dessiné sur le sol à l’impact ?

C’est dans les fractures du chaos qui relient ces deux singularités que le Dragon se love. Tu ne peux espérer le suivre, enfant du miel, mais nous, si. Nous remontons son épine dorsale – la forme de l’univers – la disposition spécifique des molécules, la coquille de l’escargot, le tourbillon, les galaxies qui tournoient sur elles-mêmes, le vol des vautours – nous suivons le Dragon – nous nageons avec le plancton et les spermatozoïdes – nous caracolons avec les micro-ondes – nous dansons avec les atomes sur la tête d’une épingle – nous tourbillonnons avec les jeunes drogués sous les lumières psychédéliques de la piste de danse – et les spirales s’enchaînent, les unes dans les autres, dans les autres…

Les mortels ne peuvent espérer voir la totalité des anneaux du Dragon, vos orbites pleines de gelée ne parvenant à déchiffrer les données que des trois dimensions les plus flasques. Mais il y a aussi ceux qui plongent aveuglément dans le pandémonium. Eux chassent le Dragon et s’approprient son nom. Leurs moines silencieux hantent vos rues alors que nous te parlons, bouche cousue – au sens propre – pour ne pas risquer de révéler leurs secrets. Les métaphores deviennent obsolètes quand le fil et les aiguilles sont si bon marché.

Activation des histoires secrètes.

ATTENTION : le chaos fait des vagues. Interruption imminente. Notre vision se trouble. La société secrète la plus difficile à pister. Ajout du filtre dynamique. Activation.

Au commencement… Non. Ce n’est pas assez loin. Rembobinage. Avant le commencement, et il y en a eu au moins quatre. Avant l’avant de l’avant, une prophète des enfants aperçut la queue du Dragon dans les équations renouvelées à chaque nanoseconde des rides de l’eau. Et elle s’en saisit. On la retrouva dans le courant de la nuit, à moitié noyée. Avant de mourir, elle murmura que le Dragon avait ouvert la gueule. Un nâga à neuf têtes en état de sorti, chacune de ses bouches révélant un dogme différent. Elle chuchota les neuf vérités discordantes dans son dernier souffle. Ceux qui l’écoutaient devinrent les premiers convertis.

Le temps passe. La sagesse transcende les cataclysmes et donne naissance à de nouveaux âges. Près de trois millénaires avant la naissance du dieu crucifié, les chevaucheurs du chaos sont là, dans la Chine ancienne. Ce sont eux qui deviendront le Dragon. Ils causent déjà des rides à la surface de la réalité, en guidant les fractales qui accompagnent le développement de la civilisation. Certains d’entre eux intégreront la mythologie de leur pays comme les Trois Souverains et les Cinq Empereurs.

Le Dragon traverse les dynasties Xia, Shang et Zhou, s’étendant dans toute l’Asie. Il découvre l’existence des sociétés secrètes de l’ouest, qui le remarquent également. Plus tard, son emprise sur le continent sera affaiblie par les hordes mongoles. Des yeux cupides se tourneront vers l’est, rêvant d’expansion, et enverront un agent en la personne de Marco Polo.

Cher enfant du miel, t’es-tu déjà interrogé sur le mythe du combat contre le chaos ? Pourquoi la société occidentale se représente-t-elle toujours cette confrontation sous la forme d’un guerrier saint tuant un dragon ? Thor tue Jormungandr. Zeus dompte Typhon. L’archange Michel défait Satan. Encore et toujours, l’ordre triomphe du chaos.

Toutes ces légendes trouvent leur source dans un plan étonnamment subtil des Templiers, visant à altérer de manière négative la perception que la civilisation pouvait avoir du Dragon. Oh, oui, c’était même bien trop subtil pour eux, enfant du miel. Mais nous, nous avons vu les Illuminati leur chuchoter cette idée, dans l’espoir qu’elle les débarrasserait de ce nouvel ennemi potentiel.

Mais ce complot cosmogonique ne porta que partiellement ces fruits. Le chaos est comme l’eau ; il teste tout à la recherche de la moindre faiblesse et finit par s’insinuer dans les failles et fissures du meilleur des plans. Et en dépit de tous les efforts des Templiers et de toutes les statues représentant l’exploit héroïque de Saint George, quel enfant n’aime pas les dragons ?

Le temps passe, mais qu’est-il, au juste ? Le Dragon tourbillonne et tous les points ne font plus qu’un. Aujourd’hui, la cabale est basée à Séoul, en Corée du Sud. Elle est la moins connue de toutes, celle qui cache la fourberie de son cœur derrière une humilité de façade. Elle a depuis longtemps appris à dresser les autres protagonistes du monde secret les uns contre les autres, à user de son influence avec une grande subtilité. Pendant que les autres cherchent à contrôler le monde par la force, le Dragon se laisse porter au gré des marées en tirant profit de la moindre perturbation, car les rides à la surface de l’eau n’ont pas le moindre secret pour lui.

Ceux qui le rejoignent et plongent aveuglément dans le chaos doivent abandonner leur vie bien ordonnée. Ils doivent commencer par se libérer des paradigmes de l’esprit. Ils apprennent le paradoxe – que le chaos permet d’atteindre l’ordre – que les forces opposées ne sont pas contraires ni en conflits, mais reliées entre elles – l’ascension de l’une précipite la chute de l’autre, et réciproquement – encore et encore.

Le Dragon est l’hyper-yang médicinal. L’aiguille hurlante qui percera les bubons de peste de ce monde. Le déséquilibre qui corrigera le déséquilibre. Les jours sombres sont là. Quelqu’un doit chanter les obscénités sacrées? Si le chaos ne détruit pas le monde, peut-être parviendra-t-il même à le sauver.

Les anneaux du Dragon tournent encore et toujours, et même nous, nous ne savons pas où ils vont.


Avant-goût

Les membres du Dragon sont des manipulateurs et des conspirateurs qui ont survécu depuis des millénaires en liguant leurs adversaires les uns contre les autres. Avant même le premier Empire, à travers l'agression des Khans Mongols et les fluctuations politiques causées par un simple murmure ou un assassinat stratégique, les alliances se sont prudemment scellées puis brisées, en attendant que le monde se plie finalement à la volonté du Dragon, patient et immortel. Les acolytes du Dragon sauront vous apprendre à écouter, afin que vous puissiez comprendre leur approche spirituelle et philosophique de leur artisanat secret, et vous montrer comment l'enseigner aux autres, mais ils vous inciteront aussi à respecter l'équilibre de l'univers et à rester humble face au destin. Votre voie n'est pas celle de la force, mais la force est parfois nécessaire pour dégager le chemin. Peu de gens connaissent le Dragon et sa longue histoire, et c'est d'ailleurs ce qu'il veut. Vous êtes invisible mais persuasif, silencieux mais omniprésent, et quand les autres sociétés secrètes se seront décimées les unes les autres, vous rebâtirez le monde sur les ruines de leur arrogance. Ne sous-estimez pas le Dragon ; ceux qui le font vivent pour le regretter ou meurent sans en avoir eu la chance.

Les grades

Mu dans le chaos mais jamais désorganisé, le Dragon se base sur une hiérarchie stricte, quasi-religieuse. Nulles missions pour ses adeptes : la Tête mesure l'ouragan, elle juge l'impulsion que ses enfants - variables d'une équation sans précédent - apposent sur un destin si malléable. Pas de relation cause-effet, pas de manigances ; votre place dans l'organisation n'est qu'un rôle à jouer, un simple avenir parmi d'autres qui, s'il venait à être stimulé, décuplerait vents et marées. L'effet papillon repose dans le creux de votre main...

Grade 1 : Acolyte

Votre premier pas dans le Dragon, dans la périphérie du cyclone. Vous êtes aux premières loges d'un paysage ravagé par les vents sans pour autant en être la cause. La Voix et la Tête vous accordent quelques regards dédaigneux mais n'en témoignent pas moins un semblant de confiance. Vous êtes envoyé en mission, formé et éduqué selon les préceptes du chaos harmonisé. Chaque jour est un questionnement constant, alors il faut choisir : joncher la tempête, ou s'en éloigner ?

Coût du grade :

- Points d'Expérience : 0
- Missions effectuées : 0

Avantage débloqué :


- Compétence de combat (CC)
- Compétence auxiliaire (CA)

Grade 2 : Variable

Si tenté qu'il y ait eu un choix, votre réponse fut la bonne. Votre existence est jugée utile, voire indispensable au changement universel. Tandis que vous posez le pied, un séisme se déclare à l'autre bout de la galaxie. Vous êtes un papillon, créature subtile dont le talent grandit de jours en jours, sans toutefois apercevoir le bout de l'horizon. Le Dragon vous guide là où votre existence porte son impact : vous êtes une aiguille plantée ça et là dans la chair de Gaïa, manipulée avec précaution par un esprit qui vous dépasse.

Coût du grade :

- Points d'Expérience : 150
- Missions effectuées : 1

Avantage débloqué :


- Compétence auxiliaire (CA) OU Compétence de combat secondaire (CC).
- Peut faire partie d'une Escouade, et potentiellement la diriger.

Grade 3 : Matrice

Vous avez entrevu un mensonge, ou un morceau de la vérité. La philosophie du Dragon vous parait de plus en plus limpide, ces préceptes qu'on tente de vous enseigner depuis votre renaissance. Plus qu'une variable, vous devenez la matrice de ces inconnues ; la main qui, bien qu'hésitante, dirige l'aiguille dans l'épiderme de notre mère. Vos compétences ne font plus aucun doute, tout autant que votre influence dans le cours des événements. Vous vous rapprochez de l'horizon, de l’œil du cyclone, et vos battements d'ailes se font de plus en plus intenses.

Coût du grade :

- Points d'Expérience : 250
- Missions effectuées : 4

Avantage débloqué :


- Compétence auxiliaire (CA) OU Compétence de combat secondaire (CC).
- Droit de siéger au Conseil de Venise en tant que délégué de faction.
- Peut diriger une poignée d'homme sur le terrain.
- Peut servir de mentor pour un grade inférieur.

Grade 4 : Théoricien

La quintessence de votre vie. La vérité n'a plus de secrets pour vous. Vous avez gagné votre liberté dans l'ordre et le chaos, manipulant l'équation comme bon vous semble. Chacun de vos actes se répercute comme une vibration dans l'humanité, et abeilles ou papillons vous témoignent un cérémonieux respect. En tant que songes et pensées du Dragon, vous susurrez vos dires à l'oreille de la Tête car votre légitimité s'inscrit dans la roche, les vagues, et le cœur de Gaïa.

Coût du grade :

- Points d'Expérience : 400
- Missions effectuées : 7

Avantage débloqué :


- Peut donner des conseils à la Tête du Dragon.
- Peut servir de mentor pour tous les grades.
- Dirige de nombreux hommes sur le terrain.

Recensement

Dans les registres de théoriciens du Chaos sont recensés tous les membres de l'ordre, et une partie spécifique est réservée aux enfants du miel. Ceux-ci intéressent tout particulièrement le monde secret, car ils ont souvent tendance à grimper en échelon en un temps record de par leurs talents spécifiques.

[2] Acolyte : Ombe, Hyun-Jae Sung
[1] Variable : Laura Sapkowski
[0] Matrice : n/a
[0] Théoricien : n/a

[0] Escouade : n/a

Affinités

Le Dragon propose une formation identique pour tous leurs membres, adaptée à leur mode opératoire, et ceux-ci peuvent en profiter s'ils le souhaitent. Cela équivaut à une réduction de 10% dans la boutique lors d'un passage d'une compétence au niveau supérieur. Le bonus est valide jusqu'au palier 5 ; après coup, la faction n'est plus en mesure de servir de maître. Bien sûr, l'ordre n'empêche pas ses membres d'apprendre des pratiques qu'ils ne maîtrisent pas ; au contraire, pour le bien de la faction, ils invitent quiconque d'assez téméraire à se trouver ses propres armes, espérant qu'ils partagent ses connaissances, par la suite, avec son entourage. Qui sait, dans un futur proche, par la force des choses, le Dragon pourrait proposer un entraînement complètement différent...

- Pugilat (CC)
Les arts martiaux plongent leurs racines en Asie, mais la plupart voilent au reste du monde leurs plus grands secrets. Le Dragon, qui a eu accès à tout un héritage à force de siècles d'existence, dispose du vrai potentiel de ces styles de combat. Leur faculté à méditer les rapproche même de l'anima, qu'ils ressentent avec brio.

- Discrétion (CA)
Ne pas faire de bruit. Frapper au moment opportun. Modifier une variable sans que l'équation n'en fasse écho. Voilà le crédo du Dragon. Ses partisans sont formés à se mouvoir en silence, à l'instar des shinobis qui remportaient des guerres à eux seuls.

- Acrobatie (CA)
Le monde ne fait qu'accueillir davantage d'âmes de jour en jour, et la modernisation se doit de suivre. En poussant leurs corps aux limites du possible, les agents du miel peuvent traverser des quartiers entiers en un battement de cils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tswprelude.forumactif.org
 
Le Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret World :: Compendium :: Database :: Annexes-