CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 60
Expérience : 80
Pax Romana : 0

MessageLun 6 Juil - 4:10

Momies, vampires et loups-garous. Zombies, goules et golems. Créatures aux multiples tentacules originaires du fond de l'océan et démons issus des fosses des dimensions infernales. Toutes ces abominations dont vous pensiez qu'elles n'étaient que mythes et légendes sont bel et bien réelles.

Le Bestiaire regroupe toutes les créatures que vous pouvez croiser lors de vos missions et balades dans des villes placées sous la surveillance du monde secret. Ces monstres - humanoïdes ou non - font partie intégrante de l'univers dans lequel vous évoluez, et il est à noter que chacun se complait dans un environnement particulier - détail qu'il faut respecter lorsque vous choisissez d'en utiliser un. De ce fait, vous avez plus de chances de rencontrer un Akab à Solomon Island plutôt qu'en plein désert de la Vallée du Dieu Solaire, vu qu'il n'ont aucune raison de se trouver là-bas, à mourir à petit feu à cause de la chaleur du soleil cuisant.

Les monstres sont liés aux zones de jeu - de la partie Monde Secret - où ils sont le plus susceptibles de vivre. Il peut y avoir des exceptions selon la créature, et il est fort probable que les plus intelligents - humanoïdes - habitent les villes.

Chaque créature dispose des informations suivantes :

- Difficulté : ce qui sert de "compétence de combat principale" au monstre lorsqu'un joueur veut ou doit utiliser le système de jeu du forum. Sinon, ce détail sert simplement de jauge pour voir la dangerosité de l'ennemi.

- Rareté : ce qui indique si l'on peut croiser la créature sans grand mal, n'importe où dans une zone précise - ça vit en meute, il y en a partout -, ou à l'inverse si elle est très rare, voire unique. Dans le second cas, le monstre est susceptible d'être puissant. L'ordre est le suivant : Commun > Inhabituel > Rare > Unique.


Le Bestiaire

Feu follet (boule de lumière)






AVALON -
SOLOMON ISLAND -
TRANSYLVANIE -


Difficulté : 1
Rareté : Commun
On a longtemps crû que les feux follets étaient des esprits protecteurs de la nature ; de récentes recherches de l'Académie d'Innsmouth ont affirmé qu'ils étaient faits d'âmes de petits animaux morts, ancrées au sol à cause d'une magie puissante. Ils gambadent dans les forêts avec l'illusion d'être en vie.

Sauterelle (fléau d'Égypte Antique)






VALLÉE SOLAIRE -




Difficulté : 1-2
Rareté : Commun
Créatures diaboliques et affamées, les sauterelles dévorent les récoltes sans rien laisser derrière elles, pillant les terres de leurs fruits et les hommes de leur chair. Les différents essaims se déplacent de concert, comme si un esprit unique les animait. On dit qu'elles seraient liées au dieu sauterelle, Arbeh.

Gobelin (enfant disparu)






AVALON -
TRANSYLVANIE -



Difficulté : 1-3
Rareté : Inhabituel
Les Gobelins sont des petites créatures sournoises et laides qui habitent les grottes pour se protéger de tout danger. La légende raconte que les premiers d'entre-eux étaient autrefois des enfants - pas sages - qui se baladaient dans la forêt sans l'accord de leurs parents. Ils ont un goût assez prononcé pour la viande crue.

Akab (hybride ailé des antiques mayas)






EL DORADO -
SOLOMON ISLAND -



Difficulté : 1-3
Rareté : Commun
Ce sont des créatures pâles et glacées issues de contes millénaires. Des monstres nerveux aux ailes déchirées, aux pattes avants garnies d'une terrible griffe acérée et aux mâchoires redoutables. Elles vivent en meute, se cachent sous terre et protègent d'étranges totems-alarme. Elles semblent se réveiller de leur torpeur.

Premier homme (cobaye fait de bois)






EL DORADO -




Difficulté : 1-3
Rareté : Rare
On dit que les dieux mayas fabriquèrent des entités en bois pour qu'elles puissent marcher bien droit sur Gaïa. Hélas, tels des morts-vivants, ils déambulaient sans savoir où ils allaient ; quand ils parlaient, il n'y avait aucune émotion dans leur voix. La plupart disparurent lors d'une prétendue pluie de feu suivie d'un déluge.

Goule (charognard rusé)






VALLÉE SOLAIRE -
TRANSYLVANIE -



Difficulté : 1-4
Rareté : Commun
Les Goules sont partout. Ce sont des charognards qui n'hésitent pas à piller les cimetières pour avoir de quoi se mettre quelque chose sous la dent. Les plus rusées d'entre-elles attirent leurs victimes dans des traquenards, usant de tromperies, de déguisements, et de mensonges pour arriver à leurs fins.

Drone Orochi (judas portatif)






TOKYO -
ANTARCTIQUE -



Difficulté : 2
Rareté : Commun
Les drones sont partout. Dans les ruelles, les bars, les stations services ; autour des banques, des entrées de métro, de leur Tour. Les données qu'ils recueillent sont transmis en direct aux écrans de contrôle ; faites un pas de travers et vous pourriez rencontrer une fin précoce, à moins d'interrompre sa connexion à temps...

Rakshasa (menace insidieuse)






LES ENFERS -
VALLÉE SOLAIRE -



Difficulté : 1-4
Rareté : Inhabituel
Malgré leur apparence, leur véritable potentiel se repose sur un don inné qui, selon l'avis des démonologues, est ce qui a causé le massacre d'un bon nombre d'entre eux par leurs pairs. Ils infiltrent leurs victimes, prennent possession des corps, puis aident leur peuple à faire de même. Leur but : survivre à leurs bourreaux.

Leprechaun (génie malfaisant)






AVALON -
TRANSYLVANIE -



Difficulté : 2-3
Rareté : Rare
Toute âme a déjà rêvé de tomber sur un chaudron plein d'or aux pieds d'un arc-en-ciel, les yeux pleins de rêve. Hélas, ce n'est pas une légende ; les leprechauns sont des créatures perfides et rusées qui maudissent leurs richesses pour piéger les curieux et les obliger à accomplir trois vœux. Ironie, quand tu nous tiens...

Garde antique (serviteur post-mortem)






VALLÉE SOLAIRE -




Difficulté : 2-3
Rareté : Inhabituel
Ayant renoncé au repos éternel, ces adorateurs immortels ne sont ni morts, ni vivants, mais assurément maudits. Les momies sont remplies avec les esprits d’anciens serviteurs, capturés dans leur mort puis déposés dans les cadavres de leurs anciennes vies, flétris après des millénaires d'existence.

Wendigo (vestige d'humain cannibale)






SOLOMON ISLAND -




Difficulté : 2-4
Rareté : Inhabituel
Les Wendigos sont des vestiges d'humains qui se sont tournés vers le cannibalisme. Plus une maladie qu'une espèce à part entière, ils continuent de vivre dans les dernières régions sauvages du globe. Leur métabolisme maudit est une véritable torture pour eux, car quoi qu'ils mangent, leur faim ne peut être rassasiée.

Arachné (architecte de toiles)






TRANSYLVANIE -
EL DORADO -



Difficulté : 2-4
Rareté : Inhabituel
Les Arachnés vivent ensemble dans les coins les plus sombres de Gaïa. Ils infestent les grottes et sont parfois capables de sceller des puits de lumière par des mètres de toile pour parfaire l'environnement. Leur soie est d'une qualité rare, au point que la majorité de la soie utilisée dans la haute couture vienne d'eux.

Sirène (beauté fatale)






SOLOMON ISLAND -
ANTARCTIQUE -



Difficulté : 2-4
Rareté : Inhabituel
Les Sirènes usent de voix et beautés surnaturelles pour attirer leurs proies jusqu'à elles. Elles habitent les froids océans mais sont capables de marcher près des rivages pour se fondre dans la masse. Les faits divers parlent parfois de cadavres échoués sur les côtes atlantiques, privés d'entrailles et d'organes.

Vampire (parasite humanoïde)






TRANSYLVANIE -




Difficulté : 2-5
Rareté : Commun
Les Vampires sont des monstres intelligents qui se fondent dans la société dès que le soleil se couche ; de jour, ils portent des tenues couvrant l'entièreté de leurs corps pour les protéger des rayons du soleil, dont un masque doté de tubes en métal pour leur permettre de sucer le sang de leurs victimes.

Succube (maîtresse nucléaire)






LES ENFERS -
VALLÉE SOLAIRE -



Difficulté : 2-6
Rareté : Inhabituel
Les succubes sont des créatures magnifiques - du moins, pour les esprits ouverts -, et c'est de là que vient leur puissance. Principales sources de conflit dans les Enfers, leurs manigances sont capables d'envoûter l'âme de quiconque qui n'y ferait pas attention. Elles témoignent d'un intérêt conséquent envers l'humanité.

Titicaca (puma de pierre)






EL DORADO -




Difficulté : 3-4
Rareté : Inhabituel
Lorsque les ancêtres des incas rompirent leur promesse de ne pas atteindre le Feu Sacré au sommet des montagnes, les géants envoyèrent des milliers de pumas à leur poursuite pour les dévorer. La légende raconte que ces bêtes se firent changer en pierre à cause des larmes d'Inti, le dieu du soleil.

Profond (créature des fosses océaniques)






SOLOMON ISLAND -
ANTARCTIQUE -



Difficulté : 3-4
Rareté : Inhabituel
Les Profonds sont des êtres nés dans les eaux noires et glacées du fond de l'Atlantique que l'on ne voit que très rarement à la lumière du jour, surtout le long des côtes. Ils entraînent leurs proies - pêcheurs et marins - dans les grands fonds, jusqu'à ce que la pression broie leurs os et les rende plus facile à manger pour eux.

Fata Padurii (esprit de la forêt)






TRANSYLVANIE -




Difficulté : 3-4
Rareté : Rare
La traduction littérale en roumain de « Fata Padurii » est « Fille de la Forêt » mais il est encore incertain qu'elles soient les filles de Mama Padurii - un esprit puissant de Transylvanie -, le résultat des enfants kidnappés puis transformés par cette dernière, ou simplement des créatures cousines qui lui ressemblent.

Épouvantail (golem de paille meurtrier)






SOLOMON ISLAND -
TRANSYLVANIE -



Difficulté : 3-4
Rareté : Inhabituel
Ce sont gardiens morts-vivants façonnés à partir de terribles instructions trouvées dans des grimoires infernaux, amenés à un semblant de vie par les organes encore chauds prélevés sur des victimes humaines. Ils ne doivent leur existence qu'à la peur et à la haine de leurs maîtres, et suivent toujours leurs ordres.

Soldat infernal (milicien incandescent)






LES ENFERS -
VALLÉE SOLAIRE -



Difficulté : 3-4
Rareté : Inhabituel
Dans le chaos des Enfers règne le plus fort. À sa solde, des sbires prennent les armes pour imposer sa volonté : ces soldats infernaux sont autant vos ennemis que ceux de leurs confrères, en proie à la même faim d'anima, et se forment au combat pour percer le cuir épais des démons. Alors, un conseil : prenez garde.

Scorpion (arachnide du désert)






VALLÉE SOLAIRE -




Difficulté : 3-5
Rareté : Inhabituel
Les Scorpions de la Vallée du Dieu Solaire se cachent sous le sable dans l'attente qu'un malheureux vienne jusqu'à lui. Ils bondissent sur leurs proies dès qu'ils sont à portée, la queue en avant, et leur administrent ainsi un puissant poison paralysant. Les cadavres sont délivrés jusqu'au nid puis mangés par des dizaines.

Faune (voix du bosquet)






AVALON -
TRANSYLVANIE -



Difficulté : 3-5
Rareté : Rare
Les Faunes - également appelés Satyres - disposent d'une voix surnaturelle. Autrefois, de nature pacifique, ils acceptaient volontiers d'apporter de l'aide aux poètes osant leur rendre visite ; ils sont maintenant de plus en plus méfiants envers l'étranger et ont déjà fait preuve d'agressivité pour protéger leurs forêts.

Spectre (fantôme de chair et d'os)






SOLOMON ISLAND -
TRANSYLVANIE -
AVALON -


Difficulté : 3-5
Rareté : Inhabituel
Ce sont des victimes d'une mort injuste et violente. Contrairement aux apparitions, qui ne sont que des souvenirs inoffensifs rejoués encore et encore, les Spectres sont des créatures aussi tangibles que terrifiantes, capables de manipuler la matière et d'arracher la tête de leurs victimes d'un seul coup.

Garde Orochi (garde insomniaque)






TOKYO -
ANTARCTIQUE -



Difficulté : 4
Rareté : Inhabituel
Protéger les citoyens 24h/24, 7j/j, c'est le rêve de tout bon militaire qui se respecte. Orochi en a conclu qu'il devait réaliser ce fantasme et répandre ses « robots » de main dans les quartiers de Kaidan. Depuis, il n'y a plus beaucoup de crimes et la réputation du dragon à huit têtes a grimpé en flèche.

Loup-garou (amoureux de la pleine lune)






TRANSYLVANIE -
AVALON -



Difficulté : 3-6
Rareté : Inhabituel
Les Lycanthropes suivent le schéma traditionnel de la bête enragée, massive - de 2.2 à 2.7 mètres de haut -, musclée, poilue, aux griffes et aux crocs acérés. Ils vivent en clans qui se livrent une guerre incessante, eux-mêmes déchirés de l'intérieur par l'ambition dès que la place de l'alpha est remise en question.

Sasquatch (cousin de l'homme)






SOLOMON ISLAND -




Difficulté : 3-6
Rareté : Rare
Sasquatch, Bigfoot, Yéti... Ils ont de nombreuses appellations et, pourtant, ils demeurent inconnus du monde visible malgré les diverses battues organisées. Ce sont des hominidés pacifiques qui se terrent dans les grandes chaînes de montagnes, ou des régions très boisées et faiblement peuplées par l'homme.

Nymphe (ange de la forêt)






AVALON -
TRANSYLVANIE -



Difficulté : 4-6
Rareté : Rare
Dans les mœurs de tout époque, la fée a toujours été bénéfique pour l'être humain. En pratique, ce n'est pas la même chose : certaines fées usent de pouvoirs magiques pour attirer des enfants et les envoûter, punissant de ce fait les actions de l'humanité toute entière. Ces derniers deviennent alors des Gobelins.

Oni (diables invincibles)






LES ENFERS -
TOKYO -



Difficulté : 4-7
Rareté : Inhabituel
Les Onis vivent en clans. Neuf clans distincts qui se font la guerre depuis des millénaires, bien loin des querelles stériles que s'adonnent leurs confrères démons ; s'ils en prennaient part, ils n'auraient aucun mal à abattre chacun de leurs ennemis d'un coup dans le dos grâce à leur force et à leur rapidité surhumaines.

Gaki (esprit japonais vorace)






TOKYO -




Difficulté : 5-6
Rareté : Rare
Les Gakis sont des fantômes japonais vengeurs, créés à partir des corps d'enfants torturés. Ils traquent ceux qu'il pensent coupables de leur mort, infiltrent leurs maisons, puis sèment la peur avant de les déchiqueter. Ils semblent toujours avoir existé, les enfants sur leur route subissant malgré eux la même malédiction.

Troll (péage farceur)






AVALON -
TRANSYLVANIE -



Difficulté : 5-6
Rareté : Rare
C'est bien connu, les Trolls vivent sous les ponts. Les quelques survivants se cramponnent à ces traditions vieillissantes, obligeant les voyageurs à leur payer une quelconque taxe pour pouvoir traverser leur demeure - celle-ci allant de la belle structure en pierre à l'arbre renversé. Ayez toujours une bourse de champignons.

Revenant (essence de la maladie et de la mort)






SOLOMON ISLAND -
TRANSYLVANIE -
AVALON -


Difficulté : 5-7
Rareté : Rare
L'être d'un Revenant est imprégné d'une puissante magie occulte qui leur permet de se transformer en diverses créatures associées à la mort et aux ténèbres : corbeaux, rats, araignées et vers. Ils peuvent effectuer des bonds prodigieux, ramper à grande vitesse - même à l'envers -, et s'insinuer dans des endroits minuscules.

Mécaraignée Orochi (sentinelle de la paix)






TOKYO -
ANTARCTIQUE -



Difficulté : 6
Rareté : Rare
La multinationale Orochi a conquis Tokyo grâce à la technologie de pointe qu'il lui a apportée, dont une branche spécialisée dans le militaire. Ses mécaraignées en sont le parfait exemple : des unités versatiles qui disposent d'un arsenal monstrueux, capables de se faufiler partout et d'escalader n'importe quel obstacle.

Wampiry (aristocrate déchu)






TRANSYLVANIE -




Difficulté : 5-9
Rareté : Inhabituel
Le monde vampirique est dirigé par une caste monarchique, hautaine et puissante : les anciens. Au fil des âges, ils ont greffé de vulgaires humains à leur société pour transmettre leur maladie élitiste qu'ils cultivaient telle une orchidée. Doués de magie, ils sont capables de manier les dépouilles de leurs victimes.

Djinn (né de la fumée sans feu)






VALLÉE SOLAIRE -
LES ENFERS -



Difficulté : 6-7
Rareté : Rare
Ces maîtres des éléments, dont la noble lignée remonte à la nuit des temps, vivaient autrefois au côté de l'humanité. Désormais, ils vouent une haine sans limite aux primates intelligents qui infestent Gaïa, et c'est juste par respect et amour de la Terre qu'ils se retiennent de leur déclarer une guerre totale.

Mâne (allégorie de la Mort)






SOLOMON ISLAND -
TRANSYLVANIE -
AVALON -


Difficulté : 6-8
Rareté : Rare
Seuls les Spectres emplis de haine pour l'humanité deviennent des Mânes. Elles peuvent déchirer la toile du temps elle-même, ce qui leur permet de s'abriter en un clin d’œil sur la surface des miroirs, alors protégées, puis de harceler leurs cibles en les attaquant - en traitre - à grands coups de faux qui va jusqu'à lacérer l'âme.

Super Soldat (création de la guerre froide)






TRANSYLVANIE -




Difficulté : 6-8
Rareté : Rare
Du temps de la guerre froide, une branche ralliée à l'U.R.S.S. a multiplié les expériences sur les Vampires et les Lycans. Le résultat : le "супер солдат", a.k.a. un Super Soldat à la force herculéenne censé vaincre l'Ennemi. Quand tout éclata, on n'entendit plus jamais parler d'eux. Les recherches ont disparu avec le temps.

Golem (protecteur du peuple juif)






TRANSYLVANIE -
VALLÉE SOLAIRE -



Difficulté : 7-9
Rareté : Rare
Les Golems sont des serviteurs parfaits, car ils n’ont aucun désir et sont créés pour servir. Les rabbins les façonnaient avec de l'argile puis les animaient pour protéger leur peuple des persécutions. Ces pantins ne sont pas intelligents, mais quasiment indestructibles : les armes courantes n’ont aucun effet sur eux.

Tyran (hybride démoniaque)






LES ENFERS -




Difficulté : 8-???
Rareté : Rare
Les Tyrans dont d'immenses créatures chargées de protéger la machinerie inutile des Enfers, privée d'anima. Ils disposent d'un flair hors du commun lorsqu'il s'agit de traquer le miel de Gaïa et sont souvent en première ligne pour laper ce liquide doré. On les dit capables d'écraser toute résistance sur leur chemin.

Jack O'Lantern (adorateur de citrouilles)











Difficulté : ???
Rareté : Unique
Jack O’Lantern aime se cacher dans les champs de citrouilles lors de la récolte, à bondir sur toute personne qui passe pour l’attaquer. Automne après automne, au changement de saison, cette créature ricanante jaillit de la terre pour satisfaire sa soif de sang. Le malchanceux qui croise son chemin subira un triste sort.

Le cavalier sans tête (soldat décapité)











Difficulté : ???
Rareté : Unique
Le cavalier sans tête est en quête du frisson de la chasse. Lui et son destrier fantomatique - galopant comme un diable et ne pouvant être semé - annoncent leur arrivée d'un épais brouillard qui bride la fuite de leurs proies. Il n'est pas rare que des garde-forestiers retrouvent quelques cadavres privés de leur tête.

Le Chevalier Noir (anti-héros spectral)






AVALON -




Difficulté : ???
Rareté : Unique
La rumeur dit que ce fantôme rôde sur les routes d'Avalon à la recherche d'un adversaire honorable qui saurait libérer son âme. On le dit bloqué sur Gaïa à cause d'une malédiction qui date du temps de sa première vie, une sorcière l'ayant dupé en lui promettant l'immortalité qu'il désirait tant.

Le Croque-Mitaine (seigneur des cauchemars)











Difficulté : ???
Rareté : Unique
Ce monstre aux membres grêles est le mal à l’état pur. Le seul but de son existence est de se nourrir des peurs des enfants perdus, mais en ces temps de ténèbres, il frappe agressivement tous ceux qui osent le défier. Il les attire dans sa réalité cauchemardesque, et emploie des illusions afin de prendre le dessus et les tourmenter.

Protecteur (dieu dans la machine)






AGARTHA -




Difficulté : ???
Rareté : Commun
Les Protecteurs représentent l'élite de la défense de de Gaïa. Cantonnés dans ses racines - Agartha -, ils sont chargés de maintenir l'ordre entre les Enfants du Miel mais aussi de les guider à travers le dédale mielleux. Écoutez-les et n'ayez pas peur de sauter dans le vide : ça ne sera qu'un raccourci.

Albino Ur-Draug (engeance des Dormeurs)











Difficulté : ???
Rareté : Rare
Les Ur-Draug sont des créatures séculaires qui semblent dormir dans les profondeurs de Gaïa depuis la création du monde. On n'en sait pas beaucoup sur eux, mais le peu d'archives mentionnant une telle entité rapportent également la disparition de dizaines d'agents. Ces bêtes maîtrisent des pouvoirs psychiques dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tswprelude.forumactif.org
 
Le Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret World :: Compendium :: Database :: Annexes-