CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 60
Expérience : 80
Pax Romana : 0

MessageVen 17 Juil - 18:00

Imaginez que toutes les légendes urbaines, toutes les thèses du complot et tous les mythes soient fondés. Imaginez un monde où les vampires boivent le sang des mortels dans les discothèques de Londres, où les loups-garous rôdent dans les galeries du métro de New York et où les démons se cachent dans les ombres de Séoul. Vous y êtes ? Alors, cessez de l'imaginer et entrez dans le monde secret.

... L'ABÎME REGARDE EN NOUS.

Le Conseil de Venise époussette les ruines de son ancienne grandeur. Son balai déplace un prospectus datant d'un âge d'or, d'un temps où il régnait en maître sur le monde secret. Autrefois, il inspirait crainte et respect à l'instar d'un juge souverain, d'une instance impartiale qui retient le monde sur ses épaules ; maintenant, on clame tout haut l'impuissance de cette élite déchue et pourtant gardienne du Livre des Secrets aux 13519 reliques qu'il faut préserver coût que coût du monde visible. Les arbitres du monde secret veillent sur le cabinet des curiosités qu'ils couvent d'un air nostalgique, rôdant au sein d'un labyrinthe fait de pierres et d'acier ; abandonnés par le plus grand nombre, ils se contentent de la fidélité d'une poignée pour tenter de survivre et arriver à leurs fins, si tenté qu'ils en aient encore la conviction. Le fantôme vénitien est en quête d'essence.

Septembre 2008. L'appel est lancé. Les Trois sont convoqués dans les entrailles de Venise. Ils esquissent un sourire narquois lorsque qu'ils brisent le sceau azuré du Conseil. Les lignes se succèdent, redondantes. "Un nouveau monde secret. Une ère sombre, dangereuse. Un monde de plus en plus fragile." Lecture en diagonal, rapide, sans intérêt. "La nécessité d'agir. Arbitrer la guerre secrète. Empêcher votre destruction." Un goût fade sur le bout de la langue. "Une recrudescence de faits divers aux quatre coins du globe." Les regards se perdent dans le vide. "Un voile occulte qui s'abat en Angleterre." Ils réfléchissent. Leurs sourires s'effacent. "Les sables du désert se teintent de sang." Davantage d'informations inconnues. Lourde faute professionnelle. "La multinationale à huit têtes déploie son matériel de forage sur le continent austral." Un vent de changement caresse leurs joues.

Le monde se tourne alors vers la nouvelle génération. Lions écarlates, marionnettistes de l'ombre, théoriciens du Chaos, répondrez-vous à l'appel de détresse de Gaïa, ou ignorerez-vous ses plaintes dans l'attente de preuves conséquentes ? L'avenir est vôtre : conduisez votre faction jusqu'à son apogée et profitez-en pour prendre appui sur les dépouilles de vos rivaux... Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez sauver le monde des affres qu'il subit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tswprelude.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret World :: Compendium :: Database :: Point Zéro-