|
| Villes
Manhattan, quartier de la Grosse Pomme. Un labyrinthe de béton et de bitume où les murs ont des yeux et des oreilles, en surface comme dans ses entrailles. Méfiez-vous de l'Œil, car l'influence de son réseau se répand par-delà les mers à l'aide de simples clics. Faites silence dans ce monde saturé de crasse et de signaux, qui n'attend que vous lui révéliez vos plus sombres secrets... ou bêlez un bon coup, ça n'est pas si terrible.
Placé sous contrôle policier, il est impossible d'accéder à Ealdwic sans avoir perçu le bourdonnement. Derrière les bannières criardes des Templiers se terre l'engeance étrange du monde secret, grouillant dans la fange de Darkside pour survivre à la curiosité des humains. En échange de quelques Pax Romana, le marché noir vous ouvrira les portes d'une toute autre culture, à moins que vous vous contentiez des plaisirs de la ville d'en-haut.
Une cité interdite, brumeuse, emplie de mysticisme, dont les rues tortueuses finissent toutes par faire demi-tour sans qu'on s'en rende compte. Le Dragon y a bâti son repaire et y impose l'illusion d'une vie normale, sous le feu de vives lumières et au rythme d'un karaoké un peu trop enthousiaste. On dit que les habitants de la ville se préparent tous au rôle qui leur est dévolu dans le puzzle du Dragon, et qu'ils devront parfaire un beau jour.
Le Conseil de Venise œuvre dans les sous-sol de la cité portuaire afin d'arbitrer la guerre secrète entre les factions. Il désigne l'endroit et les règles de chaque bataille pour contenir les tensions et ne pas dévoiler l'existence du monde secret. Des décennies après sa dissolution, il a repris du service pour répondre à un mal dont le grondement fait trembler de plus bel ses antiques fondations, convoquant ainsi ses anciens membres.
Les gratte-ciels de Kaidan brillent de milles feux. Les sociétés secrètes s'y livrent une guerre froide à l'aide d'alliances parfois séculaires, avançant leurs pions sur un échiquier bondé de civils ; depuis toujours, le quartier couve un pouvoir latent, mais l'homme et ses buildings en verre n'en a jamais tenu compte. L'ombre de la Tour Orochi s'étend en maître à des lieux à la ronde, venant se percuter contre le parfum mielleux du Parc Ginpachi.
| |
|