AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Divers & Variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie Williams
Ellie Williams


Messages : 36
Expérience : 110
Pax Romana : 2784

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:42

Bonjour !

Bon, ça fait un petit moment que je réfléchis à deux trois trucs, alors je me suis dis que j'allais en parlais, et que je verrai bien.

Ci-dessous référencement des idées et avis postées par les différents membres

Idées / Suggestions


► Bouton Haus & Bas
Explicatif:

► Statistiques du profil

► Catégorie/Forum liens

► Fiche de lien, de relation
Explicatif:

► Message chatbox
Explicatif:


Avis


► Description du forum / Topsite

Explicatif:

► Nouveau message ou Notification
Explicatif:




Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-light.forums-rpg.com/
Laura Sapkowski
Laura Sapkowski


Messages : 44
Expérience : 200
Pax Romana : 1320

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:01

(Je ne sais pas si on peut commenter, mais du coup, j'me permets, histoire de donner mon avis)

Je suis plutôt d'accord avec Ellie (et apprécierais grandement d'avoir un modèle de lien). Je rajouterais qu'il serait utile d'avoir un lieu où parler/demander des liens avec les autres membres. Après tout, certains de nos personnages font partie du monde secret depuis quelque temps déjà, il me semblerait probable que certains se connaissent de plus ou moins longue date. Certes il y a la cb pour parler, mais certains sont timides ou n'aime tout simplement pas y aller...

Pareillement, je suis assez désappointée par l'absence de notification. Certes, visuellement c'est plutôt joli, mais c'est peu pratique. Ne serait-ce qu'un petit icone pour différence les endroits possédant des nouveaux messages et ceux n'en n'ayant pas serait agréable.

Voilà~
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Weaver
Nathaniel Weaver


Messages : 70
Expérience : 135
Pax Romana : 2232

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:08

Je suis là~~ !

Tout d'abord, merci pour vos retours. *éponge son front, haletant* J'ai pu faire quelques changement qui - j'espère - vous plairont.

Il y a maintenant une notification de la CB sur l'onglet de la page d'accueil, ainsi qu'une icône qui change de couleur lorsqu'il y a un nouveau message dans l'un des sous-forum. Ça aurait dû être fait mais... eh, j'ai oublié. Tant pis ! De même, en suivant ton avis Laura, j'ai ouvert la partie "Statistiques" du Profil pour que tu puisses avoir accès aux messages des joueurs. J'en profite pour signaler la présence des liens "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et "Sujets actifs du jour" qui peuvent être utiles, regroupés en bas du forum, un poil au-dessus du footer.

Maintenant, pour la fiche de lien proposée par Ellie, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous vous l'échangiez entre vous. Si vraiment tu es fière de ta création, je peux la mettre sous forme de note dans la partie En Service, et ça sera officiel - tout en restant facultatif.

Pour la partie Liens... On s'en occupe dans la soirée. Je pense la créer dans le sous-forum Recrutement, qui concerne le personnage en général, bien que cela déborde sur le HRP.

Voilà ! J'espère que vous êtes satisfaits de mon dévouement ! Au plaisir.

N. Weaver.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Sapkowski
Laura Sapkowski


Messages : 44
Expérience : 200
Pax Romana : 1320

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:30

Merci beaucoup d'avoir pris nos remarques en considération *^*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Williams
Ellie Williams


Messages : 36
Expérience : 110
Pax Romana : 2784

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:06

Merci beaucoup pour les petits changements ! Si j'ai encore d'autre idées, j'éditerai mon message, j'ai barré celle qui ont étais traité ! ^^
(Comme ça, tu pourra voir toutes les requêtes demandé par les joueurs que tu as exécuté (ou non) et nous te serons redevable éternellement ! , enfin du moins celle qui auront étais formulé sur ce post.)

Sinon pour la fiche de lien, c'est à toi de voir si tu veux la proposer en "exemple", mais ça pourrait être "pratique" pour les membres qui voudrait quelque chose de légèrement élaboré et qui ne connaitrait pas l'HTML/CSS où les sites qui propose des fiche de lien toute faite.
Confirme moi si tu veux que je te passe le code (avec les ajouts selon les factions des membres) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-light.forums-rpg.com/
Nathaniel Weaver
Nathaniel Weaver


Messages : 70
Expérience : 135
Pax Romana : 2232

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:36

Ellie Williams a écrit:
et nous te serons redevable éternellement !

JE SAIS TOUT !

Et oui, je veux bien le code. Je le mettrai en note dans la partie Entourage, du coup, qui est la partie réservée pour les demande de liens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Sapkowski
Laura Sapkowski


Messages : 44
Expérience : 200
Pax Romana : 1320

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:08

Bonsoir!

A force de voter, j'ai fini par lire le descriptif (enfin!) du forum. Ce n'est là qu'un avis mais, je me demande s'il ne serait pas utile de préciser que l'univers est en soit tout à fait accessible même sans connaitre TSW, ne serait-ce que par le fait que tout est très bien expliqué et qu'il y a des sujets pour chaque chose. Je me demande si, présenté comme il l'est dans les top-site (j'entends par là "basé sur l'univers de The Secret World" en premier plan), le forum ne pourrait pas rebuter certains qui ne chercheraient même pas à venir voir le forum, passant directement en se disant "de toute façon je ne connais pas l'univers/le jeu", alors que soit, l'univers serait tout à fait apte à les intéresser.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Turner
Jake Turner


Messages : 21
Expérience : 50
Pax Romana : 960

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeSam 5 Sep - 3:15

Yop ! Déjà, merci de ta remarque. C'est bon de voir des membres investis qui souhaitent la pérennité du forum. J'ai bien pris ton conseil en compte et ai tenté de l'appliquer, aussi peut-être pourrais-tu me donner ton avis sur le résumé ? J'ai essayé de le modifier en conséquence, pour avoir un truc un peu plus attractif avec un minimum de changement.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Sapkowski
Laura Sapkowski


Messages : 44
Expérience : 200
Pax Romana : 1320

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeSam 5 Sep - 4:54

En fait, je conseillerais de mettre dans l'autre sens, c'est à dire faire la description du forum de façon accrocheuse, puis entre parenthèse à la fin ambiance TSW. Par exemple en mettant en avant le cotés légendes occultes réelles, l'histoire des guerres des sociétés secrètes et des pouvoirs de Gaia. Actuellement je trouve la description du forum très bien, mais peu accrocheuse si on ne connait pas déjà l'univers en fait, elle s'adresse beaucoup plus aux joueurs du jeu qu'aux roles players.
Je ne sais pas si j'arrive correctement à expliquer ce que je veux dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Williams
Ellie Williams


Messages : 36
Expérience : 110
Pax Romana : 2784

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:31

Je comprend ce que veut dire Laura, on n'accroche pas au message et elle vient de l'expliquer : faire d'abord une description: dans le genre contexte pour placer le mystère et mettre les détails ensuite ou le type de forum à la fin.


Ce n'est pas seulement pour approuver Laura que je poste mais pour suggérer quelque chose (encore). Qui est de placer des boutons "haut & bas". Bien sûr ce n'est pas obligatoire et on en trouve dans les sujets, mais  (moi personnellement) je me retrouve souvent à utiliser le clic de la molette pour aller au plus vite en haut ou en bas.
Dans tous les cas pour le faire voici un tutoriel si cela vous interesse : Lien

Ensuite, ce n'est pas vraiment quelque chose à changer pour les fondateurs, mais un message aux membres qui le verront, nous pouvons nous même aider le forum à se faire connaître (bien sûr si nous le souhaitons), il y a beaucoup de moyen : partager sur facebook, twitter, sur des blogs ou son propre forum, en parler aux amis (même si en général on le fait naturellement), ou encore, mettre un lien dans sa phrase skype et bien d'autres !

Voili, voilu, je ne trouve plus rien à dire pour le moment x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-light.forums-rpg.com/
Abaddon
Abaddon


Messages : 16
Expérience : 100
Pax Romana : 192

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:39

L'idée est bonne mais je n'ai pas d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Weaver
Nathaniel Weaver


Messages : 70
Expérience : 135
Pax Romana : 2232

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:47

Il y a déjà des boutons Haut et Bas mais ils sont discrets, très discrets. Ce sont les trois points alignés à "Divers & Variés" par exemple, bien qu'ils gagnent à être plus visibles !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Williams
Ellie Williams


Messages : 36
Expérience : 110
Pax Romana : 2784

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:02

Je parlais surtout des autres pages, enfin en particulier de l'index. Enfin je comprendrais si l'idée sera rejeté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-light.forums-rpg.com/
Nathaniel Weaver
Nathaniel Weaver


Messages : 70
Expérience : 135
Pax Romana : 2232

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:30

Je propose une phrase d'accroche pour les Top-Sites, histoire de donner un boost au recrutement de nouveaux joueurs - à vous de voir si ça vous plaît ou non.

Logo Illuminati :
Code:
Aux quatre coins du globe, des Enfants du Miel aux pouvoirs surnaturels prennent part malgré eux aux 13519 secrets que l'élite du monde visible garde sous silence. Au programme : complots, légendes urbaines, guerre de factions et politiciens corrompus. Inutile de connaître l'univers ! Plongez dans le Monde Secret.

Y'a juste le "13519 secrets" qui me fait un peu bizarre mais, en même temps, ça rend l'univers vachement travaillé et ça c'est cool.

Logo Templier + Dragon :
Code:
Des Enfants du Miel aux pouvoirs surnaturels prennent part malgré eux aux 13519 secrets que l'élite du monde visible garde sous silence. Au programme : complots, légendes urbaines, guerre de factions et politiciens corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Sapkowski
Laura Sapkowski


Messages : 44
Expérience : 200
Pax Romana : 1320

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeSam 12 Sep - 3:04

Moi, spécialement, j'aime beaucoup! (si le 13519 tu peux mettre nombreux? C'est plus flou, certes, mais puisque de toute façon on aura du mal a tous les faire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Williams
Ellie Williams


Messages : 36
Expérience : 110
Pax Romana : 2784

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:16

Hey ! J'ai soudaienement était prise d'une crise de réflexion à propos du forum pour essayer de l'animer ! Ombe m'a aidé à cette reflexion, et je me suis d'ailleurs peut être emballé parfois... ^^'

Enfin bref ! Voici trois petites idées/suggestions !

► Réunion Chatbox !

Le titre est simple, je me suis demandé s'il serait possible d'organiser via un  sujet ou autre des réunions et donc des appels aux membres à venir tel jour à tel créneau pour un but particulier ou non sur la chatbox afin d'entretenir notre communauté interne !
2 exemples très simples ! Le premier juste une petite soirée discussion, le deuxième exemple, peut être un jeu organiser sur chatbox, je dis n'importe quoi une balle au prisonnier factions contre factions à la manière TSW !

► Message de nouveautés

Envoyer un message (par exemple à chaque début de mois) à tous les joueurs dans lequel les admins pourrait y présenter les dernières nouveautés sur le forum, le RP du mois, un message de motivation aux votes ou même y parler de l'idée que je viens de proposer sur la CB !
Ou même inscrire une ambiance de RP pour dire que le mois est pluvieux ou agité par des temps sombres... ? C'est vraiment des idées sorties de nulle part, mais ça sort !

► Cadeau à l'inscription

De la même manière qu'il existe les règles d'offre pour que des joueurs s'inscrivent dans telles ou telles factions, il peut être envisageable de créer à une certaine et pendant une période une offre de point d’expérience ou d'argents pour les nouveaux membres qui s'inscrivent afin d'avoir plus d'inscription ! L'idée est peut être un peu mal expliqué, j'espère qu'elle sera compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-light.forums-rpg.com/
Nathaniel Weaver
Nathaniel Weaver


Messages : 70
Expérience : 135
Pax Romana : 2232

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:06

Ce sont des bonnes idées ! La réunion pourrait être difficile à mettre en place mais ça animerait la communauté, c'est un fait. Nous voulions aussi lancer une sorte de tombola (plus tard, certes), donc ça pourrait être le bon moment. Quelque chose en direct ! pourquoi pas.

Pour le message, normalement ça aurait dû être fait, mais ça prend du temps et de la motivation... Et ces temps-ci, c'est pas ça ! Il faudrait que je m'y mette. Pour l'ambiance RP, ça dépend vraiment de toutes les zones et le climat fluctue un jour sur l'autre.

Le cadeau à l'inscription... Eh bien, les trois factions sont équilibrées, là ! Mais en cas d'écart un peu trop gros au niveau des points de la guerre de faction (toujours vierge d'ailleurs), on mettra en place ce système-là. Sinon, selon les compétences choisies, les joueurs récupèrent différents kits (exorcisme, piratage, etc...). Je vais en parler avec Jake pour faire une sorte de récapitulatif du mois concernant les « dons », à savoir donner des bonus en Points d'Expérience pour les plus actifs/les plus méritants/les meilleurs voteurs tout ça... Les membres du mois et compagnie.

Merci pour tout ! Les notes ont été prises !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Williams
Ellie Williams


Messages : 36
Expérience : 110
Pax Romana : 2784

Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:55

De rien pour tout ! Si les notes sont prises je crois que je n'ai plus rien a ajouter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-light.forums-rpg.com/

Contenu sponsorisé



Divers & Variés Empty
MessageDivers & Variés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers & Variés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret World :: Compendium :: The Horned God :: Boîte à Idées-